Aller au contenu principal

Comment Sabarot Wassner a répondu à la demande pendant le confinement

Les usines Sabarot-Wassner ont continué de tourner en 3x8 pour répondre à la demande des GMS pendant le confinement. Le rythme vient de redescendre en 2x8.

Antoine Wassner, président-directeur général de Sabarot-Wassner © DR
Antoine Wassner, président-directeur général de Sabarot-Wassner
© DR

La société spécialiste des légumes secs, céréales ainsi que des produits festifs escargots et champignons a tenu à répondre à la hausse de la demande pendant le confinement notamment en prolongeant le rythme en 3x8. « D’habitude, nous faisons du 3x8 de septembre à fin mars. Cette année, nous avons prolongé cette période et sommes repassés en 2x8 depuis le 6 juillet », précise Antoine Wassner, président-directeur général de Sabarot-Wassner. Le rythme a été maintenu sur les lignes de production pour la GMS. Certaines lignes dédiées à la restauration habituellement ont été adaptées pour faire des plus petits paquets pour aller en GMS. « Les périodes de récupération des salariés ont été décalées. Ils commencent à les prendre actuellement », explique Antoine Wassner. La société n’a eu que très peu d’absentéisme – un seul salarié sur 180 – et a fait preuve de souplesse concernant les salariés avec enfants. « Nous avons formé les salariés de la branche produits festifs pour aider leurs collègues des secteurs céréales et légumes secs. Nous avons eu besoin d’une main-d’œuvre polyvalente », ajoute-t-il. Les normes de sécurité sanitaire dans les usines Sabarot-Wassner étaient déjà très strictes avant la pandémie de Covid-19. « Nous pratiquions déjà la distanciation sociale, le lavage des mains et le port de tenues de sécurité. Nous n’avons eu qu’à mettre des masques », commente Antoine Wassner.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio