Aller au contenu principal

Deuxième campagne pour Oh du Chevreau !

Les 873 magasins participants ont reçu une affiche de la campagne. Ils ont aussi la possibilité de télécharger des fiches recettes, des stop-rayons ou des réglettes linéaires… © Interbev
Les 873 magasins participants ont reçu une affiche de la campagne. Ils ont aussi la possibilité de télécharger des fiches recettes, des stop-rayons ou des réglettes linéaires…
© Interbev

Du 1er au 25 mars, Interbev caprins organise la deuxième édition de l’opération « Oh du chevreau ! » destinée aux enseignes de la grande distribution qui valorisent le chevreau sur prospectus. « Nous voulons favoriser la consommation de viande de chevreau à de nouvelles périodes, en complément des rendez-vous traditionnels que sont les fêtes de Noël et Pâques » explique Carole Cheneau d’Interbev.

Concrètement, les magasins qui mettent la viande de chevreau sur prospectus reçoivent de la part de leur fournisseur des barquettes de viande de chevreau contenant un livret avec trois recettes simples et un sachet d’herbes de Provence. Un jeu, avec obligation d’achat, laisse aussi la possibilité aux consommateurs de gagner cinq week-ends gastronomiques dans un Relais & Châteaux en renvoyant un bulletin et le ticket de caisse à Interbev.

En grandes surfaces mais aussi en boucherie

Pour l'opération 2017, 873 points de vente devraient participer, soit un quart de plus qu’en 2016. Lors de la première édition, six chefs bouchers interrogés sur dix avaient déclaré avoir augmenté leurs ventes de viande de chevreau grâce à cette opération.

Quelque 300 boucheries artisanales devraient également participer à la campagne avec une affiche et des fiches recettes à distribuer à leurs clients.

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathilde et ses chèvres au pâturage</em>
Eleveuse de chèvres : de la banque aux chèvres, l’installation à petit prix de La Mathilde
Après huit années dans le domaine de la banque, Mathilde Griffaton est devenue éleveuse de chèvres. Grâce à une gestion…
<em class="placeholder">Salle de traite avec le roto 2RO de SAC</em>
Machine à traire - « Un roto SAC de 80 places pour traire 900 chèvres en 1 h 25 »
La famille Berthelot a mis en route un roto de traite SAC de 80 places. Les griffes sont présentées au plus près de la mamelle et…
<em class="placeholder">Pause café dans la cuisine</em>
« Nous avons laissé les mercredis à Florence dans notre élevage de chèvres »
Benoît et Olivier Denis salarient Florence Blanchaud depuis maintenant plus de quinze ans. L’adaptation, la confiance, l’…
<em class="placeholder">Benoît et Emmanuel Bretaudeau dans la chèvrerie</em>
« Nous voulons moins de chèvres et plus de lait par chèvre pour alléger le travail et l’empreinte carbone »
Le Gaec La Lisière du bois a choisi d’investir dans un robot d’alimentation et de produire plus de lait par chèvre pour réduire…
<em class="placeholder">Une partie de l&#039;équipe du gaec du Pont pose devant la paille</em>
Au Gaec du Pont, des salariés autonomes et bien dirigés
Avec un grand troupeau de chèvres et une grande surface, les trois frères du Gaec du Pont font appel à une main-d’œuvre nombreuse…
<em class="placeholder">L&#039;équipe de la chèvrerie</em>
Emploi agricole : « J’ai passé une offre d’emploi décalée pour recruter ma salariée agricole »
David Tireau a publié une offre d’emploi agricole originale sur son profil Facebook dans lequel il cherchait une personne qui “…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre