Carrefour se digitalise en s'associant à Meta
Carrefour et Meta collaborent pour accélérer la digitalisation connectée et personnalisée de l’expérience client et des employés Carrefour.
Carrefour et Meta collaborent pour accélérer la digitalisation connectée et personnalisée de l’expérience client et des employés Carrefour.
Le 9 novembre 2021, Carrefour a annoncé le lancement d’un partenariat stratégique avec Meta, géant du web, et maison mère de Facebook, dans le but de digitaliser l’expérience client. Cette collaboration rentre dans la transformation numérique annoncée récemment par l’enseigne qui a dévoilé un investissement de 3 milliards d’euros pour accompagner cette transition d’ici à 2026. Cette stratégie sera déployée dans les neuf pays où est présent l’enseigne : France, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Belgique, Taiwan, Argentine et Brésil.
Carrefour sera intégré par Meta dans les programmes de développement d’expériences mobiles et d’expériences instantanées personnalisées via WhatsApp et Messenger. Le groupe sera accompagné dans son offre e-catalogue avec des outils personnalisés et des formats innovants. Le travail a déjà commencé sur la digitalisation des prospectus et des promotions avec l’application WhatsApp Business. Ils travailleront conjointement sur les campagnes publicitaires.
Déploiement de Workplace et étude de la réalité virtuelle
Le déploiement de Workplace, outil de communication de Meta pour les entreprises, va permettre de faciliter les échanges directs entre les 320 000 employés, quels que soient leur entité et pays d’implantation. Utiliser la réalité virtuelle dans la formation des employés est une piste envisagée par les deux parties.