Aller au contenu principal

[Covid-19] Pas d’oraux d’admission en 2020 pour l’entrée dans les écoles France Agro 3

Le recrutement pour l’accès en 1ère année des écoles du réseau France Agro 3 se fera uniquement sur dossier en 2020. En raison de la crise du coronavirus, les entretiens oraux d’admission sont annulés.

© France Agro 3

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, l’entrée en 1ère année des écoles du réseau France Agro 3 (1) va subir des modifications en 2020. Les entretiens oraux d’admission n’auront pas lieu. Pour répondre aux recommandations du Gouvernement, le recrutement va se faire sur dossier uniquement.

Une première étape sera commune aux 4 écoles. La sélection sera effectuée à ce niveau sur la base du dossier scolaire, à l’aide d’un outil d’aide à la décision. Cette étude sera complétée par la lecture du dossier du candidat.

La seconde étape sera une analyse approfondie du dossier des candidats propre à chaque école.

Les candidats ont été informés des modifications de ce processus de recrutement par une mise à jour sur les fiches ParcourSup des différentes écoles.

Remboursement des frais de dossier

Par ailleurs, « au regard des nombreuses conséquences – notamment économiques – provoquées par l’épidémie de Covid-19 et le confinement qui y est associé, la Fédération des 4 écoles d’ingénieurs France Agro3 a pris la décision de rembourser, pour l’ensemble des candidats à l’entrée dans les écoles en septembre 2020, les habituels frais de dossier de 150 € appliqués lors de l’inscription sur la plateforme ParcourSup », annoncent les écoles dans un communiqué.

 

(1) l’ESA à Angers, l’YSA-YNCREA Hauts de France à Lille, l’ISRA à Lyon et Avignon, l’école d’ingénieurs de Purpan à Toulouse

Les plus lus

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

    Dix vaches de race aubrac sous une centrale agrivoltaïque dans le Lot-et-Garonne.
Agrivoltaïsme : que dit l’arrêté sur les contrôles publié le 7 juillet ?

L’arrêté encadrant le contrôle et le suivi des installations agrivoltaïques a enfin été publié. Il vient compléter le cadre…

Réserve d'eau
«  Stop aux méga-manifs à Melle » ! Des agriculteurs de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres s'alarment

La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres et la Coop de l'eau demandent aux élus locaux de dénoncer l’…

3e plan aide éleveurs sanders
Installation : Sanders lance un troisième plan d’aides aux éleveurs doté de 4 millions d’euros

Sanders lance son troisième plan « Voir plus loin pour l’élevage de demain » destiné aux éleveurs, doté de 4 millions d’euro.…

Publicité