Aller au contenu principal

Baqio adapte son logiciel aux vignerons champenois

Le logiciel de gestion en ligne Baqio a développé une version dédiée aux vignerons intégrant les spécificités de l’élaboration du champagne.

Baqio applique son concept de logiciel de gestion en ligne aux spécificités de l'élaboration du champagne avec son nouveau produit Baqio Bulles.
Baqio applique son concept de logiciel de gestion en ligne aux spécificités de l'élaboration du champagne avec son nouveau produit Baqio Bulles.
© Capture écran baqio.com

Baqio, logiciel en ligne de gestion commerciale spécialisé vin et alcool, décline son concept dans une version sur mesure pour les vignerons champenois. Les fonctionnalités de Baqio Bulles permettent de gérer toutes les étapes de production : entrée des vins clairs et sucres ; création des liqueurs de tirage et de dégorgement ; réalisation des tirages ; stockage des champagnes sur latte et sur pointe…

Baqio Bulles génère également automatiquement les déclarations pour le CIVC (répartition des ventes par pays et par qualité, DRM). Pour l’export, l’éditeur du logiciel avance par exemple la possibilité de facturer en anglais, de proposer d’autres devises que l’euro, de suivre les assurances risques de type Coface, de vérifier automatiquement les numéros d’accises ou encore de générer les DAE. En option, un module registre de cave est proposé.

Les plus lus

Ce tâteur fixe réalisé avec une dent d'andaineur de fenaison permet de coucher les herbes qui pourraient déclencher le tâteur hydraulique de l'intercep.
Astuce de viticulteur : « J’ai trouvé un système pour coucher les érigérons devant l’intercep »

Christophe Lunel, viticulteur à Vagnas en Ardèche, a adapté un système aussi simple qu’ingénieux pour coucher les grosses…

Le robot RX 20 de Pellenc fait ses premiers pas dans les vignes

Le robot viticole RX 20 de Pellenc enchaîne actuellement les démonstrations, notamment équipé d’un broyeur. Voici ce que nous…

Assemblée Plenière juillet 2024, Montpellier (34)
La région Occitanie débloque 5 millions d’euros pour aider la filière viticole

Fruit d’une réflexion entre les professionnels et la région Occitanie, le contrat de filière a été voté par les élus régionaux…

Le dispositif d'arrachage définitif de vignes prend forme

Négocié par le gouvernement avec la Commission européenne, le dispositif d'aide pour l’arrachage définitif de vignes n'attend…

Dès que les symptômes de la flavescence dorée apparaissent, le cep concerné doit être arraché.
Flavescence dorée : faire l’impasse sur les traitements obligatoires pourrait coûter cher aux viticulteurs
Une étude en cours essaie de chiffrer le coût des réticences des viticulteurs face au fléau que représente la flavescence dorée.…
La Commission européenne valide l’aide française orientée sur l’arrachage définitif de vignes

L’autorisation par la Commission européenne, le 3 octobre, d’aides directes orientées vers la réduction du potentiel de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole