Aller au contenu principal

Meilleur apprenti de France
Un floracois en finale nationale

Apprenti à la boucherie charcuterie Martin à Florac, Antony Parrot qui exerce ce métier avec passion, s’est qualifié pour la finale nationale.

Antony Parrot, sélectionné pour la finale nationale du meilleur apprenti de France, se prépare avec passion à exercer le métier de boucher.
Antony Parrot, sélectionné pour la finale nationale du meilleur apprenti de France, se prépare avec passion à exercer le métier de boucher.
© Marie-Pascale Vincent

Après un BEP et un bac pro en commerce, un expérience dans l’immobilier, Antony Parrot, a découvert le métier de boucher lors d’un job d’été.

«En fin de saison, un de ses employés venant de le quitter, Gilbert Martin m’a proposé une place d’apprenti, j’ai accepté immédiatement. Plus j’avance dans la formation, plus le métier me plait. Contrairement aux idées reçues, le travail de la viande exige un boulot soigné, précis, c’est un métier artistique.»

En deuxième année de CAP au CFA de Mende, sur une suggestion de son professeur principal, Robert Pradeille, le jeune homme s’inscrit aux sélections régionales du concours du meilleur apprenti de France (MAF), organisé par la confédération française de boucherie, charcuterie et traiteurs avec la participation de l’interprofession. Des sélections qu’il remporte devant neuf autres candidats, issus de tout le Languedoc-Roussillon.

À lire dans le Réveil Lozère n°1197 du 21 février, en pages 4.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière