Aller au contenu principal

Interbev LR
« Made in viande » pour communiquer

L’interprofession bétail et viande du Languedoc Roussillon a tenu son assemblée générale au Mas Saporta à Lattes le 27 mai. Après la partie statutaire, les participants ont évoqué les actions réalisées en 2013 et celles programmées pour 2014.

© Interbev

Parmi les principales actions menées en 2013, la communication transversale grand public a été mise à l’honneur. Entre les différents salons agricoles nationaux (Paris, Cournon), et les manifestations locales qui ont réunis plus de 100 000 visiteurs au total (Sud de France fait sa Qualité à Montpellier, la Ferme de Canet, la Fête des pâturages en Lozère…), l’interprofession a su une nouvelle fois communiquer et se faire connaître auprès du grand public.

Parallèlement à ses missions habituelles, Interbev LR souhaite mettre l’accent, pour les années à venir, sur la diffusion et l’information des accords interprofessionnels, au bénéfice des différents acteurs de la filière. Elle souhaite en effet présenter et expliquer ces accords conclus entre ses treize familles membres, qui représentent les outils majeurs de l’interprofession. À ce sujet, Interbev LR invite tous ses membres à la contacter en cas de demande d’information ou de présentation de ces accords au 06 19 50 13 69 ou par mail à interbev.lr@gmail.com.

Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1263 du 12 juin 2014, en page 6.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière