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Les vins d’Alsace veulent intensifier leur présence en CHR
Dans la lignée de la campagne de communication lancée en juin dernier, le Comité interprofessionnel des vins d’Alsace (Civa) poursuit ses actions auprès des restaurateurs afin d'augmenter la présence des références alsaciennes sur les cartes des vins.
Dans la lignée de la campagne de communication lancée en juin dernier, le Comité interprofessionnel des vins d’Alsace (Civa) poursuit ses actions auprès des restaurateurs afin d'augmenter la présence des références alsaciennes sur les cartes des vins.
Un vin d’Alsace pour tous les plats et tous les budgets. C’est le message que le Civa veut faire passer auprès des professionnels du réseau CHR (Cafés-Hotels-Restaurants). L’interprofession a mené son enquête pour connaître la place qu’occupent réellement les vins d’Alsace sur ce segment. 53 % des restaurateurs proposent entre une et deux références alsaciennes à leur carte, et chiffre monte jusqu’à 7 dans le quart Nord-Est. « Des niveaux très loin du potentiel des vins d’Alsace », analyse le Civa. L’interprofession s’est entourée d’Alexandre Mangano, chef étoilé du restaurant la Fourchette des Ducs et Pierre Vila-Palleja, finaliste du Meilleur sommelier de France 2016, pour appuyer son message. Ce dernier, lui-même restaurateur, a invité les vins alsaciens à « saisir les opportunités qui se profilent, notamment avec l’explosion tarifaire de la Bourgogne » pour percer dans les établissements parisiens.