Le Prexa N infinity de Puleo, un pressoir inerté pour les petits espaces
Le dernier pressoir pneumatique de l’entreprise italienne Puleo fonctionne en inertage, mais sans cuve de stockage du gaz.
Le dernier pressoir pneumatique de l’entreprise italienne Puleo fonctionne en inertage, mais sans cuve de stockage du gaz.
Vini Solution présentait au salon VinEquip la dernière innovation en matière de pressoir de l’italien Puleo : le Prexa N infinity. Un pneumatique à cage fermée équipé d’un système d’inertage, mais sans stockage de gaz. Une particularité qui permet de gagner de la place en cave. Le pressoir se branche sur un générateur d’azote, équipement de plus en plus courant dans les chais. À chaque cycle, l’azote part dans les tuyauteries et la cuve de réception puis est renouvelé.
Une amélioration du rendement en jus
La firme assure que la présence d’azote sous pression favorise un drainage continu et améliore le rendement en jus. Le remplissage du pressoir peut se faire de manière axiale ou par la porte. Le Prexa N dispose de cycles de pressurage automatiques ainsi que d’un système de lavage automatisé. Plusieurs options sont proposées comme le tableau de commande à distance, la porte double pneumatique, les roues motorisées ou la membrane en polyuréthane. Les modèles de Prexa N vont de 22 à 320 hectolitres.