Sud-ouest
L’AOP fronton à la conquête de la Bretagne
Comment se promouvoir hors de ses terres locales avec des moyens limités ? L’AOP fronton a trouvé une réponse en se concentrant sur une seule région, la Bretagne.
Comment se promouvoir hors de ses terres locales avec des moyens limités ? L’AOP fronton a trouvé une réponse en se concentrant sur une seule région, la Bretagne.
Du 15 mai au 15 juin, l'AOP fronton a développé une campagne de promotion dans le secteur traditionnel, uniquement centrée sur la Bretagne. L’an dernier, une première édition avait permis de commencer à bâtir un réseau. Résultat, cette année avec un budget moitié inférieur (40 000 euros), l’effet s’est amplifié.
Sans pouvoir chiffrer les ventes, Benjamin Piccoli, directeur de l’appellation, observe que de nouveaux cavistes et restaurateurs référencent désormais des vins de Fronton, ce qui induit des retombées sur l’année. Sur la quarantaine d’adhérents de l’appellation, une quinzaine a participé à la campagne 2022, contre une dizaine l’an dernier.
Un kit de promotion distribué en mains propres