Aller au contenu principal

[VIDEO] Les six nouveautés oeno qu'il ne fallait pas rater au Viteff 2021

Le radar de la rédaction, de passage au Viteff, a flashé sur six nouveautés oeno. Découvrez-les en vidéo.

Le VITeff, qui a lieu tous les deux ans, est le premier salon professionnel d'envergure à se tenir depuis le début de la crise sanitaire. Nous y avons repéré six nouveautés susceptibles d’intéresser les domaines qui produisent des effervescents, mais pas que.

1- Diam

Après Diam Mytik 3 et 5, Diam présente le Mytik 10, destiné aux vins effervescents de longue garde. Le fabricant garantit les propriétés mécaniques (maintien de la pression) et techniques (transfert d'oxygène) de son bouchon pendant minimum 10 ans. Il est fabriqué exclusivement à partir de liège français.

2-  Sparflex

Personnalisez et apportez une touche chic à vos coiffes grâce à la dorure galbée de la taille d'un médaillon avec la dernière innovation de Sparflex.

3- Smurfit Kappa

La dernière nouveauté de Smurfit Kappa s'adresse aux domaines qui font du e-commerce. Le système de ceinture ajustable permet d'utiliser ce seul et même emballage pour toutes les formes de bouteilles, magnums inclus. Les oreilles viennent combler le vide dans l'étui, et amortir les chocs en cas de chute. Pour marquer l'esprit du client tout en limitant les risques de vols pendant le transport, il est possible de personnaliser l'intérieur de l'étui.

4- My Bacchus

Après les bondes connectées, My Bacchus propose désormais Densios, un densimètre connecté pour suivre l'avancée des fermentations alcooliques en direct.

5- Biopythos

Biopythos s'est associé à la société 3D Minerals pour créer une imprimante 3D et ainsi fabriquer ses propres jarres en céramique, grès ou porcelaine, de différents volumes. Cette technologie permet  de réduire les délais de fabrication de ces contenants. Cette innovation a également été nominée par le jury des Sitevi Innovations Awards. Autre nouveauté, le socle de la jarre est désormais en inox et non plus en céramique, évitant ainsi les problèmes de fuite.

6- Oenodia

Le spécialiste de la stabilisation tartrique par électrodialyse, aussi appelée stabilisation écosélective, lance Smart by Stars, une machine de petite dimension permettant de traiter 500 à 750 litres de vin/heure. Petit plus, elle est montée sur roulettes, ce qui la rend parfaitement mobile.

Les plus lus

<em class="placeholder">Attacheur de vigne Pellenc Fixion 2</em>
Les attacheurs électriques, pour un liage de la vigne deux fois plus rapide
Les attacheurs électriques sont connus pour leur débit de chantier élevé. Petit tour de marché des solutions existantes.
Donald Trump menace les vins européens de droits de douane de 200 %

Le combat douanier lancé par Donald Trump depuis son arrivée à la tête des États-Unis connaît un nouvel épisode avec la menace…

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 100 avec pont avant suspendu et surpressurisation de cabine de catégorie 4. </em>
Lindner - Pont avant suspendu et cabine de catégorie 4 sur les tracteurs spécialisés
Le constructeur autrichien propose en option un pont avant suspendu sur les Lintrac 100.
Feuille de vigne colonisée par le mildiou de la vigne
Mildiou de la vigne : comment lutter ?

Le mildiou de la vigne est l’ennemi principal des viticulteurs depuis son introduction en France. Voici tout ce…

<em class="placeholder">GRAPHIQUE : Les critères de choix pour déterminer sa période de taille - Impacts de la période de taille en fonction du risque gel et de la vigueur de la vigne</em>
Lutte contre le gel : taille hivernale ou taille tardive, que choisir ?
La chambre d’agriculture de Gironde a mis au point un arbre décisionnel permettant de choisir sa période de taille en fonction du…
<em class="placeholder">Cicadelle Scaphoideus titanus, vecteur de la flavescence dorée de la vigne, sur une feuille</em>
Un nouvel insecticide bio autorisé dans la lutte contre la flavescence dorée

Composé d’huile de paraffine, le produit Lumière a reçu une extension d’AMM. Il est désormais homologué pour lutter contre la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole