Aller au contenu principal

Salon des ETA
[Vidéo] Julien Savouré : « on nous délègue de plus en plus de travaux agricoles »

Le jeune entrepreneur breton de travaux agricoles explique sur les salon des ETA comment son activité enregistre chaque année une croissance à deux chiffres.

Julien Savouré a repris la SARL Savouré et la SARL Setaf, dans l’Ille-et-Vilaine, avec sa sœur en 2009. L’entreprise familiale qui comptait alors 10 salariés est aujourd’hui dotée d’un effectif de 15 salariés. « On évolue à +10% de chiffre d’affaires tous les ans », confie le jeune entrepreneur sur le salon des ETA, qui s’est tenu du 14 au 16 décembre dernier à Tours. « Les fermes s’agrandissent, et les agriculteurs n’ont plus le temps de faire leurs travaux des champs », explique-t-il. Toute la gamme des travaux agricoles proposés se développe : les semis, l’épandage d’engrais, la pulvérisation, le battage… Seul l’ensilage de maïs recule selon lui du fait de l’augmentation de la méthanisation.

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

Image de bande annonce de Farming Simulator 25
Farming Simulator 25 : une nouvelle ère pour la simulation agricole

GIANTS Software vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Farming Simulator 25 le 12 novembre 2024. Promettant une expérience de…

Calculatrice, cahier et stylo
Indice des fermages 2024 : une hausse de 5,23 %

L'indice des fermages, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, pour l'année 2024 est publié. Il…

Charlène Descollonges intervenant sur France Inter
« Non, les sols agricoles ne sont pas morts ! » : les propos de Charlène Descollonges sur France inter choquent de nombreux agriculteurs

Sur les réseaux sociaux de nombreux agriculteurs réagissent aux propos tenus par la jeune hydrologue interrogée sur les ondes…

contrat italie algérie
Agriculture : pourquoi l’Italie investit 420 millions d’euros en Algérie ?

Les deux pays viennent de signer un accord relatif à la production de céréales et de légumineuses dans la région de Timimoun,…

Publicité