Aller au contenu principal

Une cave qui peut contenir 36000 meules de Comté

La nouvelle cave Napoléon, dans laquelle seuls quelques chanceux ont pu pénétrer, peut contenir 36 000 meules.

Une forteresse de fromages

C'est le fort des Rousses, pensé par Napoléon et deuxième forteresse de France par la taille, qui abrite les meules. Des producteurs de lait et fromagers ont déjà fait confiance à Juraflore pour l'affinage de leur Comté. Avec la volonté de défendre l’avenir d’un produit dont il faut farouchement préserver les valeurs et les bonnes pratiques pour tenir tête aux marques de distributeurs : Alors, pas question de transiger sur la qualité !

36000 meules de Comté

La nouvelle cave à comté de 36 000 places, une merveille architecturale fait passer la capacité de garde de l’édifice à 130 000 meules. Elle sera peut-être ouverte au public en fin d’année. Mais avant, il va falloir obtenir les sacro-saints agréments : en tête desquels Britisch Retail Consortium (BRC) et International Food Standard (IFS), incontournables pour s'ouvrir les portes des marchés extérieurs.
 

Lire l'article sur Vosges Matin

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité