Aller au contenu principal

Epuisement professionnel
Un escape game pour prévenir le burn out

Prendre les choses en main avant d’en arriver au burn. Et pourquoi pas par le jeu. Première expérience dans le Périgord.

© Marco Verch / flickr

C’est une initiative assez inédite dans le monde professionnel : l’organisation d’un escape game. L’idée vient du Service de santé au travail de Dordogne qui a décidé d’utiliser cette outil pour communiquer sur l’épuisement professionnel désormais plus connu sous le nom de burn out. Dans ce département, « un tiers des inaptitudes au travail sont liées aux risques psychosociaux », observe Laurent Eecke directeur du Service de santé au travail.

Les agriculteurs font partie d’une catégorie socio-professionnelle touchée par ces affections.

La première journée ludique de prévention a eu lieu à Périgueux le 12 mars. Une première qui pourrait faire boule de neige.

Lire dans Réussir Le Périgord.

Les plus lus

Homme et sa jeune fille dans un champ
Près d’un agriculteur sur cinq envisage de cesser son activité dans les douze mois à venir

La FNSEA vient de publier son baromètre d’opinion trimestriel réalisé avec le concours de l’Ifop auprès des agriculteurs…

Agenda 2025 ouvert sur une table basse blanche.
Qu’est-ce qui a changé au 1er janvier 2025 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

Signature de la fin des négociations entre l'UE et le Mercosur le 6 décembre à Montevideo en Uruguay par Ursula von der Leyen et les représentats du Mercosur.
Accord Mercosur : les réponses aux questions des agriculteurs après l’annonce d’Ursula von der Leyen ?

Après l’annonce de la finalisation de l’accord Mercosur, de nombreuses questions se posent pour le secteur agricole. L’accord…

portrait de Nicolas Chabanne
Pourquoi Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque C’est qui le patron ?!, cède-t-il ses actions à une fondation ?

Afin de mieux protéger les producteurs, Nicolas Chabanne a décidé de léguer toutes les actions de C’est qui le patron ?!…

Terres agricoles inondées à cause de fortes pluies.
Aléas climatiques : bientôt une aide PAC pour les agriculteurs touchés ?

Le Parlement européen a adopté, le 17 décembre, une proposition de la Commission européenne visant à aider les agriculteurs…

Publicité