Aller au contenu principal

[Covid-19]
Un dispositif « click & collect » proposé aux PME et TPE pour s’approvisionner en masques

Une offre intégrée de masques, depuis la commande jusqu’à la livraison en point relais :  ce dispositif « click & collect » va être proposé aux PME et TPE par Cdiscount. Vente et distribution s’organisent via une interface unique.

© DR

Le distributeur en ligne Cdiscount lance un dispositif de commercialisation de masques de protection en « click & collect » à destination des PME/TPE françaises. L’initiative est saluée ce 20 avril, dans un communiqué de presse, par Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ainsi que par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Le déploiement de ce dispositif par Cdiscount a été relayé par les réseaux des Chambres de commerce et d’industrie et des Chambres des métiers et de l’artisanat. Il a bénéficié de l’accompagnement de la Direction générale des entreprises au ministère de l’Économie et des Finances et la Direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer au secrétariat d’État chargé des Transports.

Ce dispositif vise en priorité les TPE et les PME auxquelles il offre la possibilité d’acheter des masques de protection en bénéficiant d’une interface unique. Cdiscount organisera son approvisionnement sur l’ensemble du territoire, assurera les prises de commandes et mettra en œuvre la livraison de masques à travers les enseignes du Groupe Casino où les professionnels pourront récupérer leur commande en respectant les consignes sanitaires.

Les plus lus

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quel calendrier pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

Bâtiment du Conseil constitutionnel
Loi d’orientation agricole : quelles mesures censurées par le Conseil constitutionnel ?

Le Conseil constitutionnel vient de retoquer près d’un tiers des articles contenus dans la loi d’orientation agricole.…

Captage d'eau au milieu de parcelles agricoles
Vers deux fois plus de captages d’eau protégés : quelles conséquences pour les agriculteurs ?

La ministre de la Transition écologique a annoncé le 28 mars vouloir protéger deux fois plus de captages d'eau d’ici fin 2025…

Willy Schraen en plein discours
« Les chasseurs ne doivent plus payer l’intégralité des dégâts aux cultures agricoles » : Willy Schraen hausse le ton en refusant d’indemniser les petits dossiers

En congrès la semaine dernière à Avignon, la fédération nationale des chasseurs a adopté à l’unanimité une motion visant à ne…

Publicité