Aller au contenu principal

Sencrop lance un nouveau module dédié aux biosolutions « météo-sensibles »

Sencrop, la start up spécialisée dans les données agro-météo connectées en Europe lance un nouveau module dédié aux conditions d'application des bio solutions, déployée pour la première fois en partenariat avec Corteva.

Station météo Sencrop
Après les stations météo connectées, Sencrop lance nouveau module dédié aux produits « météo-sensibles ».
© Sencrop

Sencrop annonce lancer un nouveau module dédié aux produits « météo-sensibles ». Intégré à son application mobile, il permettra aux utilisateurs de mieux maîtriser l’application des produits utilisés. La première concrétisation se fera avec Corteva Agriscience dès la prochaine campagne.

Lire aussi : Sencrop - Un capteur d’irradiance pour piloter l’irrigation

 

Mieux maîtriser l’application des produits utilisés

Corteva a développé différentes solutions dans le domaine de la nutrition azotée. Ces solutions sont à base de la bactérie Methylobacterium symbioticum Sb23, capable de fixer l’azote atmosphérique en le transformant en azote assimilable. Cette nouvelle source d'azote, complémentaire aux apports organiques ou minéraux, est un moyen de diversifier les voies de nutrition pour gagner en efficience. Elle est autorisée en agriculture conventionnelle et biologique.

 

Une vision fine des prévisions météo

L’utilisation des solutions de Corteva est fortement liée à la météo, notamment pour le processus de colonisation bactérienne. Il est par exemple préférable d’éviter de traiter lors de fortes températures, ou si une gelée est prévue dans les trois jours. Il est donc essentiel pour les agriculteurs d’avoir une vision fine des prévisions météo. Sencrop, avec son réseau de 30 000 stations météo connectées aux parcelles agricoles et son moteur de prévisions avancé, propose donc faciliter le travail des agriculteurs.

 

Un service gratuit pour les agriculteurs

Grâce au partenariat entre Sencrop et Corteva, l’utilisateur sera alerté dès que les conditions météo sont optimales pour l’application du produit pour une meilleure efficacité du traitement. Ce service sera gratuit pour les agriculteurs et les techniciens commerciaux qui n’auront qu’à activer le module au sein de l’application, et à renseigner la date d’application et la quantité de produit utilisé.

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Bâtiment du Conseil constitutionnel
Loi d’orientation agricole : quelles mesures censurées par le Conseil constitutionnel ?

Le Conseil constitutionnel vient de retoquer près d’un tiers des articles contenus dans la loi d’orientation agricole.…

Captage d'eau au milieu de parcelles agricoles
Vers deux fois plus de captages d’eau protégés : quelles conséquences pour les agriculteurs ?

La ministre de la Transition écologique a annoncé le 28 mars vouloir protéger deux fois plus de captages d'eau d’ici fin 2025…

Publicité