Réduction d’impôt : il est possible d’agir jusqu’au 31 décembre
La fin de l’année approche. « C’est le moment de regarder ce que l’on peut faire », propose L’Action agricole picarde, « pour agir sur son impôt et sur ses placements ».
La fin de l’année approche. « C’est le moment de regarder ce que l’on peut faire », propose L’Action agricole picarde, « pour agir sur son impôt et sur ses placements ».
« Le prélèvement à la source ne change pas la donne et ne remet pas en cause le principe de la défiscalisation », dit en préambule Stéphane Lefever qui signe l’article « Fiscal : réduire votre impôt avant la fin de l’année », paru le 17 novembre dans L’Action agricole picarde.
Les dons versés aux associations agréées ou à un parti politique « ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66 % et ce, dans la limite de 20 % du revenu imposable » rappelle le journal. Avec cette année une réduction spéciale « Notre-Dame ». Jusqu’au 31 décembre 2019, les premiers 1000 € donnés pour la restauration de la cathédrale de Paris permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts de 75 %. Dans ce cas, un don de 100 euros ne coûte que 25 euros au donateur. De même pour les dons effectués en faveur des organismes d’aide aux personnes en difficulté : « la réduction s’élève à 75 % dans la limite de 537 € de versements », précise le journal.
L’article passe en revue également les travaux dans les maisons qui ouvrent droit à un crédit d’impôt : travaux d’isolation, changement de fenêtres, chaudières à très haute performance énergétique… « Pour les personnes âgées ou handicapées, les dépenses d’installation d’équipements (cabines de douche intégrale, sièges de douche muraux, toilettes adaptées…) spécialement conçus ouvrent droit à un crédit d’impôt de 25 % », ajoute encore l’Action agricole picarde.
Le journal fait aussi le point sur les dispositifs dits défiscalisants « côté finance » et « côté immobilier ».
L’intégralité de l’article est à lire dans L’Action agricole picarde.