Aller au contenu principal

Prix du GNR : la ristourne de 25 centimes s’applique jusqu’au 15 novembre

Un décret prolonge la remise carburant de 25 centimes hors taxes de quinze jours.

Agriculteur remplissant de réservoir de GNR de son tracteur
© Archives Réussir SA

Elisabeth Borne l’avait annoncé le 16 octobre dernier au journal de 20 heures sur TF1. Un décret publié au journal officiel du 26 octobre dernier entérine la décision : la remise carburant de 25 centimes d’euros hors taxe par litre de GNR octroyée depuis le 1er septembre 2022 est prolongée jusqu’au 15 novembre 2022, au lieu du 31 octobre 2022 comme fixé initialement.

A compter du 16 novembre et non plus du 1er novembre, cette remise carburant retombera à 8,33 centimes d’euros hors taxe par litre pour les essences et gazoles dont le GNR. Et ce jusqu’au 31 décembre 2022.

Cette annonce a été faite par la Première ministre « en raison des difficultés que rencontrent actuellement les usagers de la route pour s’approvisionner en carburant », souligne le gouvernement.

Les plus lus

Un éleveur avec quatre vaches dans un pré
Crue du Lignon : « Nous avons récupéré quatre des cinq vaches emportées », la cinquième vache retrouvée morte des kilomètres plus loin

La vidéo des vaches emportées par le Lignon en furie à Chambon-sur-Lignon (Haute Loire) le 17 octobre ont tourné en boucle sur…

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans…

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

ferme inondée en Seine-et-Marne
Champs et prairies inondés, ensileuses embourbées : Kirk complique encore les travaux agricoles

Les agriculteurs expriment leur désarroi (avec malgré tout une dose d'humour), sur les réseaux sociaux, face au cumul de…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

Publicité