Nutrition animale
Wisium en ordre de marche
Le Space a été l’occasion de présenter officiellement la marque Wisium, issue de la fusion des firmes services Inzo et Prisma, toutes deux filiales du groupe Néovia, racheté en début d’année par l’américain ADM. Avec ce rapprochement, la nouvelle entité renforce son leadership sur le marché français, revendiquant une part de marché de 32 % avec 180 000 tonnes de prémix, soit 5,52 millions de tonnes d’aliment fabriquées sous la technique Wisium. « Leader en prémix porc (30 % de parts du marché français), l’entreprise l’est aussi sur l’aliment porcelet 1er âge (20 000 tonnes et une part de marché de 15 %) », affiche Véronique David, directrice marketing. Les équipes de nutritionnistes ont été réorganisées autour de deux pôles : celui des solutions intégrées (prémix, spécialités zootechniques, minéraux) avec Éric Schételat, à la tête de l’activité porc. Le pôle des solutions différenciées (aliments spécialisés de type premier âge) est dirigé pour le porc par Sylvain Lebas. L’entreprise met également en avant son offre de services à la carte avec plus de 50 prestations (formulation, Recherche et Développement, contrôle de process et qualité, analyses, applications digitales…).
À l’international, la marque Wisium représente aussi l’ensemble de l’activité firmes services de la division Nutrition animale d’ADM, la portant au 4e rang mondial avec l’équivalent de 40 millions de tonnes d’aliment recomposé.