Space 2023 : Notre sélection de nouveautés génétiques et sanitaires pour les élevages de porcs
Le Space est un temps fort de la rentrée pour les entreprises qui profitent de cet événement pour présenter leurs nouveautés.
Le Space est un temps fort de la rentrée pour les entreprises qui profitent de cet événement pour présenter leurs nouveautés.
Choice
Le verrat P81 pour des porcs lourds
Danbred
Un Duroc adapté au mâle entier
Grâce à leur GMQ supérieur à 1 000 grammes et à leur potentiel de carcasse maigre, les charcutiers issus de Duroc Danbred sont parfaitement adaptés à la production de mâles entiers. Ils sont en effet abattus très jeunes et se caractérisent par un TMP supérieur à 61, y compris au-delà de 100 kg de carcasse.
PIC France
La sélection par phénotypage digital
PIC déploie des technologies nouvelles pour accélérer les gains génétiques sur les caractères économiques et de bien-être animal de ses produits. Après la technologie Fertiboar développé en 2021 pour prédire la productivité des verrats terminaux en CIA, PIC met en place dans plusieurs élevages de sélection le phénotypage digital. La première étape est l’automatisation de la notation des aplombs avec la vidéo et le traitement d’image par l’intelligence artificielle pour continuer d’améliorer toujours plus l’autonomie, la longévité des truies et la robustesse des animaux.
Gènes Diffusion
Nouvelle machine de préparation de dilueurs
Yxia
L’insémination « tout en un »
Kerhis
Un suivi personnalisé des exploitations
Synthèse élevage
La fonction diurétique stimulée
Groupe Cristal
Nouveau désinfectant à large spectre
Elpor
Un partenariat en toute liberté
Elpor propose à ses adhérents un accompagnement en toute liberté, par un partenaire respectueux, efficace et réactif. Le nombre de porcs commercialisés par la structure a progressé de 8 % en 2022, et de 10 % sur les six premiers mois de 2023.