Aller au contenu principal

Le vaccin Respiporc Flupan H1N1 obtient une extension d’AMM pour les truies.

Le Respiporc Flupan H1N1 peut être utilisé sur les truies pendant la gestation jusqu’à trois semaines avant la mise bas prévue et pendant la lactation.
Le Respiporc Flupan H1N1 peut être utilisé sur les truies pendant la gestation jusqu’à trois semaines avant la mise bas prévue et pendant la lactation.
© Ceva Santé Animale

Ceva Santé Animale annonce que son vaccin Respiporc Flupan H1N1 peut désormais être utilisé sur les truies pendant la gestation jusqu’à trois semaines avant la mise bas prévue et pendant la lactation. Ce vaccin permet aux éleveurs de protéger efficacement leur cheptel reproducteur vis-à-vis du virus influenza H1N1 pandémique.

Le virus de la grippe A est un agent pathogène qui entraîne des pertes économiques dans les élevages porcins à l’échelle mondiale et qui a un fort potentiel zoonotique. À partir de 2009, date à laquelle le virus H1N1 pdm09 a été détecté chez l’homme, provoquant la première pandémie du XXIe siècle, le virus s’est propagé dans les élevages porcins du monde entier et a induit des troubles respiratoires et généraux (fièvre, avortements, infertilité…) chez les porcs reproducteurs et leur descendance. Depuis lors, la détection de souches pandémiques dans la population porcine européenne est en constante augmentation avec une dynamique d’infection en évolution dans de nombreuses exploitations. L’émergence de ce virus H1N1 pandémique a incité Ceva à étendre son portefeuille de vaccins contre la grippe. À son vaccin couvrant les souches classiques de H1N1, H1N2 et H3N2, un second vaccin (Respiporc Flupan H1N1) a été ajouté, ciblant ce virus influenza H1N1 pandémique. Il a été homologué pour la première fois en 2017.

Les plus lus

<em class="placeholder">François Pinsault dans la partie engraissement du bâtiment cochettes : « Ce bâtiment nous permettra de produire sur site 676 cochettes en introduisant seulement 10 ...</em>
« Nous produisons les cochettes pour notre élevage de 1 400 truies »
La SCEA de Bellevue a investi dans un nouveau bâtiment destiné à élever les cochettes nécessaires au renouvellement de son…
<em class="placeholder">« Le silo tour est un investissement structurant » estiment Marie-Pierre Roul, Timothée Roul, 3ème en partant de la gauche, et Emmanuel Chapeau, à droite, ici avec ...</em>
"Avec notre nouveau silo tour, nous augmentons l’autonomie alimentaire de notre élevage de porcs"
À l’occasion d’un agrandissement, le Gaec des Palis a construit un silo tour qui va lui permettre d’optimiser son assolement et d…
<em class="placeholder">Une partie du bureau d&#039;Airfaf :  de gauche à droite : Samuel Morand, Laurent Ferchal (trésorier), Jean-Lou Le Gall (ancien président), Stéphane Demeuré (actuel ...</em>
Alimentation des porcs : « Nous améliorons nos performances grâce à notre fabrique d'aliment à la ferme»

À l’occasion d’une journée organisée par Airfaf Bretagne, Sabine et Stéphane Demeuré ont présenté trois axes de travail sur l’…

<em class="placeholder">Benoît Julhes, Gaec du Puech Laborie :  «L&#039;atelier porc a apporté de la capacité d’autofinancement nécessaire à l’adaptation de l’atelier lait.»</em>
« Mon atelier porc dégage un excédent brut d'exploitation supérieur à mes ateliers bovins »

Benoît Julhes exploite dans le Cantal un atelier porcin de 100 truies naisseur-engraisseur, ainsi que deux troupeaux de vaches…

<em class="placeholder">Guillaume Toquet, accompagné de Virginie (à gauche), l’ancienne salariée de l’atelier porc, et Clémence qui l’a remplacée, ancienne apprentie.</em>
« L’alternance en élevage de porc, c’est du gagnant-gagnant »

Pendant trois ans, Guillaume Toquet a accueilli Clémence en alternance sur son exploitation porcine. Aujourd’hui bien formée,…

<em class="placeholder">Cédric Lemée et son fils, Martin, maîtrisent parfaitement la phase de détection des chaleurs et des inséminations artificielles.</em>
« Je n’ai jamais eu de bandes de truies à moins de 90 % de fertilité »
Le Gaec La Boulaie obtient des performances de fertilité et de prolificité de haut niveau. Une conduite d’élevage…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)