Aller au contenu principal

Sovileg lance des brochettes de brebis pour la restauration

Les Arrosticini sont proposées en surgelé en boîtes de 40 brochettes et les premiers retours sont plutôt prometteurs. © V. Bargain
Les Arrosticini sont proposées en surgelé en boîtes de 40 brochettes et les premiers retours sont plutôt prometteurs.
© V. Bargain

La société d’abattage Sovileg, basée à Thouars (Deux-Sèvres), était présente pour la première fois au Serbotel, salon des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration, qui s’est tenu à Nantes du 22 au 25 octobre. Elle y présentait un nouveau produit qu’elle lance sur le marché français de la restauration commerciale : les Arrosticini, petites brochettes à base de viande de mouton, plat traditionnel de la région des Abruzzes, au centre de l’Italie, très apprécié en Italie et dans le monde. La viande est coupée en petits cubes qui sont enfilés sur des petites brochettes en bambou ou en bois. Les brochettes sont ensuite cuites au barbecue ou à la plancha. Sovileg vend actuellement 200 à 800 brebis de réforme par semaine à la société italienne Jubatti qui les transforme en Arrosticini. Tous les morceaux de la brebis peuvent être utilisés. La société française, en partenariat avec la société italienne, a donc eu l’idée de lancer le produit en France pour la restauration hors domicile. Le marché visé est celui du snacking, des bars à tapas, des restaurants italiens… « C’est une façon de faire découvrir la viande de mouton aux jeunes et de valoriser les brebis », estime Pierrick Lepoureau, directeur général délégué de Sovileg.

Les plus lus

<em class="placeholder">Marion Lassalle et Yannick Helip </em>
« Nous dégageons deux salaires avec notre système transhumant et nos brebis romanes"
Dans les Hautes-Pyrénées, Marion Lassalle et Yannick Helip conduisent une troupe de brebis allaitantes en optimisant la ressource…
<em class="placeholder">Eleveur conduisant ses brebis au pâturage.</em>
« Les Ovinpiades, un pied dans la filière »
« J’ai un CV complet », c’est par ces mots que nous avons terminé l’entretien avec Benjamin Piot, meilleur jeune berger…
Deux agneaux dormant l'un contre l'autre.
2025, année des noms en "A" : des idées amusantes pour vos chiens, béliers et brebis préférées
 Attribuer une lettre initiale aux prénoms chaque année permet de savoir facilement l’âge d’un animal, qu’il s’agissent de…
<em class="placeholder">Markus Klützke</em>
« J’ai créé un atelier de 1 000 moutons sur la ferme familiale »
Au septentrion de l’Allemagne, en Frise-du-Nord, le jeune Lasse âgé de 19 ans, s’installe sur l’exploitation familiale et crée…
<em class="placeholder">Sana avec son bâton. </em>
La drôle d’estive de Sana, fille de bergère
Sana, 10 ans, partage le travail en montagne de Chloé, sa maman bergère. Elle raconte son quotidien sur les flancs du Chalvet et…
<em class="placeholder">Mesures de quantité de fourrage ingérée au Ciirpo</em>
Les brebis consomment plus d'aliment et d'eau qu’il y a 50 ans
La capacité d’ingestion des brebis aurait augmenté de 50 % en un demi-siècle dans certains cas selon les premiers résultats…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre