Ovinpiades des jeunes bergers: le palamarès et les photos de l'édition 2015
La finale nationale des ovinpiades des jeunes bergers s'est déroulée samedi au salon de l'agriculture porte de Versailles. Le concours dont c'était la dixième édition a rassemblé 37 jeunes élèves de lycées agricoles, dont 6 filles, qui se sont affrontés sur 6 épreuves alliant théorie et pratique.
Dylan Lombard, du lycée de Montmorillon a été sacré meilleur jeune berger de France 2015. Nicolas Arpin, de la MFR Saint-Laurent de Chamousset (Rhone-Alpes) vice champion, et Quentin Massonnaud du Legta de Melle troisième. Avec deux candicats sur la première et troisième marche du podium, la région Poitou-Charentes a remporté le titre de meilleure équipe. Adèle Lemoine, du lycée d'Yvetot (Normandie), en sixième position, a remporté le titre de meilleure jeune bergère.
L'épreuve collective dont l'objet était de réaliser un outil de promotion de l'élevage ovin à partir de cinq photos sur le thème : l'élevage ovin de nos régions a été remporté par le lycée de Pau-Montardon (Aquitaine) avec leur projet "Nos régions ont du mouton".