Les tripes d’agneau appréciées des grands chefs
La 21e édition de « Novembre, le mois des produits tripiers » a montré que les tripes se retrouvent même aux tables des grands restaurants.
Cette année, pour « Novembre, le mois des produits tripiers », quatre chefs devaient montrer l’attachement à leur terroir à travers une recette sublimant ces morceaux souvent peu appréciés et encore trop méconnus. La réalisation de chaque plat, sophistiqué mais simple à cuisiner, a été diffusée en live puis mise à disposition sur la chaîne Youtube Les Produits Tripiers. Côté agneau, c’est la cheffe Charline Stengel, mise en lumière par Top Chef en 2021, qui a proposé sa recette de ris d’agneau façon cannelé, topinambour et cèpes. Elle met ainsi en avant le Sud-Ouest, région des Manouls ou des bobines de Molière, où sont consommés près de 20 % des produits tripiers ovins de France. Cette 21e campagne de promotion où « Les produits tripiers partent en live » est l’occasion de rappeler les particularités gustatives de chaque tripe d’agneau, que ce soit le ris, la pansette ou la cervelle.
Côté web
Retrouvez d’autres idées de recettes, des détails nutritionnels, anatomiques et même historiques sur produitstripiers.com