Œufs : perturbations logistiques sur un marché ferme
Calibré : Avec les chutes de neige en Bretagne, le marché de l’œuf a été un peu perturbé en ce milieu de semaine. Les interdictions de circuler mercredi ont engendré des retards d’enlèvement et de livraison, la logistique était assez compliquée. Pour autant, les fondamentaux du marché restaient les mêmes, une offre assez large en code 3 mais une demande plutôt bien orientée, que ce soit de la part des grossistes ou des centres à la recherche d’inserts, ce qui a permis aux cours de rester fermes, en tous calibres.
En alternatif, le marché a gagné en fluidité grâce aux importants volumes écoulés pendant les promotions de Chandeleur et aux nouvelles opérations prévues d’ici peu.
Industrie : Le marché des œufs destinés à l’industrie est resté sur la même tendance que ces dernières semaines. D’un côté l’offre se montrait moins importante, à la fois du fait des réformes anticipées et d’une consommation assez correcte. De l’autre, les industriels affichaient des besoins réguliers, même si le marché de l’ovoproduit de code 3 souffre toujours de la fermeture de la restauration. Les volumes échangés étaient un peu moins nombreux que les semaines passées, mais sur une tendance de prix toujours haussière, d’autant plus qu’il y avait très peu d’importation et que les pays du nord de l’Europe étaient au contraire aux achats. En œufs alternatifs, le marché est jugé plus proche de l’équilibre.