Aller au contenu principal

Le Salon de l’agriculture 2024 lance Sia’Pro, trois jours destinés aux professionnels agricoles

L’édition 2024 du Salon international de l’agriculture va pour la première fois accueillir une rencontre de trois jours exclusivement réservée aux professionnels de l’agriculture : Sia’Pro.

Discussions entre agriculteurs et professionnels agricoles dans les allées du salon de l'agriculture 2022
© Celine Kopp

Le prochain Salon de l’agriculture ouvrira ses portes au grand public du 24 février au 3 mars 2024 et a concocté pour la première fois de son histoire des journées spéciales pour les professionnels.

Sia’Pro s’adresse aux agriculteurs et métiers du secteur agricole intervenant dans les filières animales et végétales. Consultations d’experts, ateliers pratiques, conférences, ou encore présentations de matériels, services et solutions sous forme de stands, constitueront l’offre de ce nouveau rendez-vous annuel.

Répondre à une demande des professionnels agricoles

La dimension professionnelle au sein du Salon international de l’agriculture s’est renforcée ces dernières années.

La rencontre avec les institutionnels, une priorité pour plus d'un tiers des exposants

En 2023, la rencontre avec les institutionnels et les acteurs du secteur était une priorité pour plus d’un tiers des exposant, selon une enquête de satisfaction exposants réalisée après l’édition 2023 par l’institut MRCC.

Lire aussi : Salon de l’agriculture 2024 : un hackathon sur l’IA au service des agriculteurs organisé par le premier Sia Pro

Ce nouvel événement vient répondre à la demande du marché et aux attentes du public professionnel en quête d’un lieu et d’un temps privilégié pour échanger.

Les professionnels agricoles ont donc rendez-vous du 25 au 27 février 2024, pendant le Sia, pavillon 7.2, Paris Expo Porte de Versailles.

Les plus lus

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans…

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

Méthaniseur en cogénération dans une exploitation laitière.
Méthanisation agricole en cogénération : quelles solutions en fin de tarifs ?

Les premiers méthaniseurs agricoles fonctionnant en cogénération arrivent bientôt en fin de leurs contrats d'achat d'…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Publicité