Le carton Duetto de Maubrac se veut une alternative à la caisse bois
Disponible pour six ou douze bouteilles, la caisse carton Duetto de Maubrac possède un système de fermeture breveté mais aussi des atouts pour s’intégrer dans des démarches RSE.
La caisse Duetto de Maubrac a la capacité de se substituer à une caisse bois grâce à l’épaisseur du carton et à la fermeture sécuritaire. L’inviolabilité est obtenue grâce à un système d’ergots intégrés dans les rabats du couvercle, à actionner si on ne souhaite pas pouvoir rouvrir la caisse.
L’innovation a été brevetée. Pour des raisons de profondeur nécessaire au fonctionnement du système d’inviolabilité, elle est disponible pour six ou douze bouteilles mais toujours sur deux niveaux. Elle peut aussi emballer six magnums.
Une caisse 100 % composée de carton
Le couvercle peut être imprimé différemment de la caisse elle-même. « Cet emballage s’inscrit dans les stratégies actuelles de RSE », pointe Charles Velasco, commercial chez Maubrac, en soulignant que la caisse n’est composée que de carton, matériau léger et recyclable. De plus elle ne nécessite ni colle, ni adhésif pour être opérationnelle.