Aller au contenu principal

Agriculture de précision
[Video] Myeasyfarm réalise le bilan carbone de votre atelier grandes cultures

Myeasycarbon, nouvelle outil de la start-up, devrait obtenir d’ici quelques jours la labellisation Bas carbone pour les grandes cultures.

La start-up Myeasyfarm présentait sur le Sommet de l’élevage 2021 Myeasycarbon son nouvel outil permettant de faire le diagnostic carbone de l’atelier grandes cultures de l’exploitation. « Il calcule le stockage et les émissions de carbone puis simule les conséquences de changements de pratiques », explique Guillaume Vial, Business developper de la start-up. L’outil s’adresse en priorité aux porteurs de projets (coopératives, négociants, chambres d’agriculture…). « Il devrait obtenir d’ici quelques jours la labellisation Bas carbone pour les grandes cultures », précise-t-il. La start-up s’est fixé comme objectif de « documenter l’ensemble des opérations réalisées dans les champs » en échangeant des données avec le matériel agricole.

 

Les plus lus

Alain Crouillebois devant son exploitation laitière
Perturbations électriques : un éleveur normand condamné à verser 53 000 euros à Enedis

Alain Crouillebois, éleveur laitier dans l’Orne, perd son procès en appel contre le gestionnaire du réseau électrique qu’il…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

Prix des terres et prés libres non bâtis par région agricole en 2021-2023 (moyenne triennale)
Quel prix des terres agricoles en 2023 par département ?

Comment a évolué le prix des terres et prés libres l’an passé dans votre région ou votre département ? Réponse avec les…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

sbafer préemption
Une agricultrice gagne contre la Safer Bretagne qui doit lui verser plus de 800 000 euros

Au terme de près de deux décennies de procès avec une agricultrice, la Société bretonne d’aménagement foncier et d’…

Chateau de Grignon
Le domaine de Grignon ne sera pas vendu et reste lié à AgroParisTech

Le domaine de Thiverval-Grignon ne sera pas vendu à un promoteur immobilier mais portera un projet économique d’intérêt…

Publicité