Aller au contenu principal

Manger-Français, un nouveau site de vente en ligne en direct des producteurs

Manger-Français est en ligne depuis le 23 mars. La plateforme propose aux producteurs de créer leur boutique numérique pour proposer leurs produits à la vente.

En pleine crise sanitaire du coronavirus et à l’heure de « rester chez soi », les solutions d’achat en ligne sont une alternative qui s’offre aux producteurs et aux consommateurs.

La plateforme Manger-Français était en cours de réalisation. « Nous avons accéléré sa finition », annonce André Belliot, son fondateur. Le site est opérationnel depuis le 23. Développé par une équipe de défenseurs des circuits courts et d’experts en marketing digital, le projet était en développement depuis trois ans.

La plateforme propose à chaque producteur de créer sa boutique en ligne pour proposer ses produits à la vente. Pour les aider, André Belliot et son équipe assurent une prise en charge totale. De la création de la boutique à l'accompagnement, la conception se fait soit par support téléphonique ou par visioconférence pour les plus connectés. Sans oublier les supports de communication. « Nous nous occupons de tout », assurent les dirigeants du site. « La seule chose où nous n’intervenons pas, ce sont les envois de colis ». Pour cet aspect logistique, l’entreprise est associée à la start-up Sendobox. Et les envois de produits frais sont également assurés.

Actuellement, les producteurs qui le souhaitent s’organisent à l’échelle du canton. « Ceux qui sont équipés pour livrer se proposent de livrer pour tous leurs collègues. La livraison est ainsi organisée pour des bassins de population. Les habitants de ce bassin peuvent commander en ligne et se faire livrer par le service improvisé par les producteurs du secteur eux-mêmes  », précise André Belliot.

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité