Aller au contenu principal

Boulangerie pâtisserie
Magali Filhue a été nommée déléguée générale de la Fédération des entreprises de boulangerie/pâtisserie (FEB)

© FEB

Magali Filhue a rejoint, le 23 novembre, l’équipe de la Fédération des entreprises de boulangerie/pâtisserie (FEB) en tant que déléguée générale aux côtés de Sebastien Touflet, président de la FEB. Elle succède à Mathieu Labbé, qui avait occupé la fonction pendant cinq ans.

Depuis 2017, Magali Filhue était directrice générale de la Fédération française des spiritueux. Auparavant, elle a passé près de dix ans au sein de la Felcoop (Fédération des coopératives de fruits et légumes, horticulture et pommes de terre), d’abord en charge des dossiers économiques français et européens, puis au poste de directrice générale.

Au sein de la FEB, elle aura pour mission « de développer les objectifs de la fédération qui s’articulent autour de 4 axes stratégiques : fédérer les adhérents, protéger les intérêts de la filière, valoriser les savoir-faire de ses métiers et informer dans un dialogue permanent avec l’ensemble de ses partenaires ».

La Fédération des entreprises de boulangerie/ pâtisserie (FEB) représente, défend et valorise les entrepreneurs du secteur. Ce secteur représente près de 46 000 salariés sur le territoire national pour 8,2 milliards de chiffre d’affaires dont 2,6 milliards à l’export.

Les plus lus

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Du petit épeautre cultivé en bio pour la boulangerie - champ de céréales sur le plateau de Valensole
La filière céréales biologiques à l’épreuve des déclassements

La baisse de la demande à la fois en alimentation animale et en meunerie, conjuguée à une collecte plus dynamique en 2023-2024…

Bunge peut racheter Viterra sous conditions

Le négociant de céréales et d'oléagineux Viterra a promis de céder ses activités en Hongrie et en Pologne dans le cadre du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne