Aller au contenu principal

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

De gauche à droite : François Rayé et Frédéric Boynard, respectivement directeur céréales et directeur opérationnel de Ternoveo, deuxième négoce agricole français.
© Ternoveo

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam basé dans l'Aisne et deuxième négoce agricole français (environ 1 Mt/an de collecte de céréales), a annoncé à nos confrères d'Agra Presse rejoindre l'union de commercialisation Ceremis (4 à 5 Mt/an de céréales et d'oléoproteagineux commercialisées, via Dunkerque/Rouen notamment, et répartis dans 240 silos), à laquelle adhérent, entre autres, Valfrance, Uneal, Agora, Sana Terra et Ucara. 

Lire aussi : "Guillaume Chartier, nouveau président de la Fondation Avril"

Par ailleurs, le négociant se réorganise, afin de faciliter cette transition. Dans un communiqué du 25 juillet 2024, Frédéric Boynard, précédemment directeur approvisionnement du négoce, devient directeur opérationnel, effectif depuis le 1er juillet 2024. « Sa mission consiste à renforcer significativement l’activité de Ternoveo vers le développement des exploitations de ses clients. Il s'agira d’apporter des solutions permettant de faire face à des marchés de plus en plus volatiles, et d'accompagner les transitions agricoles ainsi que les évolutions règlementaires, notamment avec leur gamme de biosolutions », détaille le communiqué.

François Rayé, ancien chef de marché semences, devient directeur céréales.

Les plus lus

Moisson 2024 - Première prévision de rendement de blé tendre par Arvalis et Intercéréales

La campagne culturale 2023-2024 (campagne commerciale 2024-2025) française s'est avérée exceptionnellement pluvieuse,…

Moisson 2024 : la récolte de blé tendre attendue sous les 30 Mt pour la troisième fois en vingt ans

Les services statistiques du ministère de l'Agriculture (Agreste) tablent sur une production française 2024 d'orge à 1,29 Mt,…

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Panel de la table ronde de la convention de l'ANMF - Etienne Maillard, Martin Bindenwald, Francesco Vacondio, Pierre Garcia Bencque et Guy De Mol
Les marges de la meunerie peinent à se rétablir en 2023

La meunerie française avait déjà subi deux années de marges faibles en 2021 et 2022. En 2023, la situation reste préoccupante…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Récolte de blé tendre particulièrement précoce, avec du blé Cesario
Moisson 2024 - La faible récolte céréalière française se traduit par un recul prévisionnel des exportations en 2024-2025

Pour FranceAgriMer, le niveau de la récolte de blé tel que publié par Agreste à 29,7 Mt est surestimé par rapport aux attentes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne