Boulangerie pâtisserie
Magali Filhue a été nommée déléguée générale de la Fédération des entreprises de boulangerie/pâtisserie (FEB)
Magali Filhue a rejoint, le 23 novembre, l’équipe de la Fédération des entreprises de boulangerie/pâtisserie (FEB) en tant que déléguée générale aux côtés de Sebastien Touflet, président de la FEB. Elle succède à Mathieu Labbé, qui avait occupé la fonction pendant cinq ans.
Depuis 2017, Magali Filhue était directrice générale de la Fédération française des spiritueux. Auparavant, elle a passé près de dix ans au sein de la Felcoop (Fédération des coopératives de fruits et légumes, horticulture et pommes de terre), d’abord en charge des dossiers économiques français et européens, puis au poste de directrice générale.
Au sein de la FEB, elle aura pour mission « de développer les objectifs de la fédération qui s’articulent autour de 4 axes stratégiques : fédérer les adhérents, protéger les intérêts de la filière, valoriser les savoir-faire de ses métiers et informer dans un dialogue permanent avec l’ensemble de ses partenaires ».
La Fédération des entreprises de boulangerie/ pâtisserie (FEB) représente, défend et valorise les entrepreneurs du secteur. Ce secteur représente près de 46 000 salariés sur le territoire national pour 8,2 milliards de chiffre d’affaires dont 2,6 milliards à l’export.