Julien Delheur, nouveau président du groupe coopératif Euréa
Le céréalier Julien Delheur succède à Jean-Michel Javelle à la tête du groupe coopératif Euréa, basé dans la région Auvergne - Rhône - Alpes.
Le céréalier Julien Delheur succède à Jean-Michel Javelle à la tête du groupe coopératif Euréa, basé dans la région Auvergne - Rhône - Alpes.
Julien Delheur, agriculteur dans le département de la Loire, a été élu le 1er juillet à la tête du groupe coopératif Euréa. Il était auparavant membre du bureau du groupe, et en était administrateur depuis quatorze ans.
Il produit sur son exploitation, dans sa famille depuis cinq générations, des céréales ainsi que des fruits (pommes et poires).
Il succède à Jean-Michel Javelle, nommé nouveau président de la coopérative laitière Sodiaal.
« Nous avons de nombreux défis à relever. L’engagement de nos adhérents, de nos collaborateurs, ainsi que la synergie présente au sein de nos instances de gouvernance, nous fournissent les atouts nécessaires pour surmonter les futures échéances », a déclaré le nouveau président.
Le groupe coopératif Euréa est implanté dans dix départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il compte 830 collaborateurs et gère 15 silos de collecte, un moulin (la minoterie Dupuy-Couturier), une usine de lentilles et 6 usines de nutrition animale, ainsi que des jardineries et espaces agricoles.
Lire aussi : "Jean-Michel Javelle, nouveau président d’Euréa"