Aller au contenu principal

Made in France, Made for you - 2 minutes 15 pour convaincre

Un plateau de 1200 fromages, des vins, de la viande, des céréales.. La France produit et fabrique une grande diversité de produits alimentaires. De quoi figurer parmi les leaders mondiaux de l'exportation. Encore faut-il porter la bonne parole. Et si Didier Guillaume ne fait pas le déplacement, le clip fera le job. Un seul message : " choose France ".

Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, vient de passer trois jours en Chine. Du 4 au 6 novembre, il s’est rendu à Shanghai, pour être présent à la première édition de la China International Import Expo (CIIE). Le salon dédié aux importations en Chine se déroule jusqu’au 10 novembre et rassemble, sur 240 000 m2, plus de 3600 entreprises de 172 pays. Les cinq continents réunis dans une même volonté de conquête des marchés. La France y a bien-sûr installé son pavillon afin de promouvoir ses produits et son savoir-faire.

Mardi 6 novembre, Didier Guillaume est intervenu en ouverture du séminaire « Choose France » comme un encouragement à ouvrir les frontières de la Chine à nos produits français, agroalimentaires en particulier.

« La France est le premier pays agricole européen et compte parmi les leaders mondiaux de l’exportation de produits agricoles et agroalimentaires, » rappelle le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Cela valait bien un petit film de promo. La vidéo réalisée par le ministère et de nombreuses interprofessions a été dévoilée le 25 octobre 2018. En 2 minutes 15, présentation d’un concentré de notre performance agroalimentaire. Une diversité de saveurs, de la technologie, des entreprises innovantes. Quelques bulles pour conclure le clip… et peut-être de futurs accords commerciaux. « Made in France, Made for you. »

Plus d'infos sur le site alim'agri : présentation de la vidéo et retour sur la visite en Chine du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

 

 

 

 

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quel calendrier pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

Captage d'eau au milieu de parcelles agricoles
Vers deux fois plus de captages d’eau protégés : quelles conséquences pour les agriculteurs ?

La ministre de la Transition écologique a annoncé le 28 mars vouloir protéger deux fois plus de captages d'eau d’ici fin 2025…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

Publicité