Aller au contenu principal

Made in France, Made for you - 2 minutes 15 pour convaincre

Un plateau de 1200 fromages, des vins, de la viande, des céréales.. La France produit et fabrique une grande diversité de produits alimentaires. De quoi figurer parmi les leaders mondiaux de l'exportation. Encore faut-il porter la bonne parole. Et si Didier Guillaume ne fait pas le déplacement, le clip fera le job. Un seul message : " choose France ".

Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, vient de passer trois jours en Chine. Du 4 au 6 novembre, il s’est rendu à Shanghai, pour être présent à la première édition de la China International Import Expo (CIIE). Le salon dédié aux importations en Chine se déroule jusqu’au 10 novembre et rassemble, sur 240 000 m2, plus de 3600 entreprises de 172 pays. Les cinq continents réunis dans une même volonté de conquête des marchés. La France y a bien-sûr installé son pavillon afin de promouvoir ses produits et son savoir-faire.

Mardi 6 novembre, Didier Guillaume est intervenu en ouverture du séminaire « Choose France » comme un encouragement à ouvrir les frontières de la Chine à nos produits français, agroalimentaires en particulier.

« La France est le premier pays agricole européen et compte parmi les leaders mondiaux de l’exportation de produits agricoles et agroalimentaires, » rappelle le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Cela valait bien un petit film de promo. La vidéo réalisée par le ministère et de nombreuses interprofessions a été dévoilée le 25 octobre 2018. En 2 minutes 15, présentation d’un concentré de notre performance agroalimentaire. Une diversité de saveurs, de la technologie, des entreprises innovantes. Quelques bulles pour conclure le clip… et peut-être de futurs accords commerciaux. « Made in France, Made for you. »

Plus d'infos sur le site alim'agri : présentation de la vidéo et retour sur la visite en Chine du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

 

 

 

 

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

Machine entretenant une haie en bordure de parcelle agricole
Haies : vers un crédit d’impôt de 4500 euros par exploitation agricole

Les sénateurs viennent d’adopter dans le cadre de la PLF 2025 un nouvel article instaurant un crédit d’impôt pour inciter les…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

      Jean-Marc Jancovici fondateur du Think tank le Shift project intervenant lors des Controverses de l’agriculture organisées par le groupe Réussir en février 2024.
Jean-Marc Jancovici : quel scénario pour l’agriculture à 2050 préconise le Shift project ?

Le Think tank fondé par Jean-Marc Jancovici présente un premier rapport sur l’agriculture avec des scénarios pour décarboner…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité