Made in France, Made for you - 2 minutes 15 pour convaincre
Un plateau de 1200 fromages, des vins, de la viande, des céréales.. La France produit et fabrique une grande diversité de produits alimentaires. De quoi figurer parmi les leaders mondiaux de l'exportation. Encore faut-il porter la bonne parole. Et si Didier Guillaume ne fait pas le déplacement, le clip fera le job. Un seul message : " choose France ".
Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, vient de passer trois jours en Chine. Du 4 au 6 novembre, il s’est rendu à Shanghai, pour être présent à la première édition de la China International Import Expo (CIIE). Le salon dédié aux importations en Chine se déroule jusqu’au 10 novembre et rassemble, sur 240 000 m2, plus de 3600 entreprises de 172 pays. Les cinq continents réunis dans une même volonté de conquête des marchés. La France y a bien-sûr installé son pavillon afin de promouvoir ses produits et son savoir-faire.
Mardi 6 novembre, Didier Guillaume est intervenu en ouverture du séminaire « Choose France » comme un encouragement à ouvrir les frontières de la Chine à nos produits français, agroalimentaires en particulier.
« La France est le premier pays agricole européen et compte parmi les leaders mondiaux de l’exportation de produits agricoles et agroalimentaires, » rappelle le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Cela valait bien un petit film de promo. La vidéo réalisée par le ministère et de nombreuses interprofessions a été dévoilée le 25 octobre 2018. En 2 minutes 15, présentation d’un concentré de notre performance agroalimentaire. Une diversité de saveurs, de la technologie, des entreprises innovantes. Quelques bulles pour conclure le clip… et peut-être de futurs accords commerciaux. « Made in France, Made for you. »
Plus d'infos sur le site alim'agri : présentation de la vidéo et retour sur la visite en Chine du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.