Aller au contenu principal

Viande de veau : marché calme, ventes laborieuses

Gros bovins : Contrepartie de la moindre demande dans certaines grandes agglomérations, un courant d’affaire plus soutenu est observé dans les zones fréquentées par les estivants. Les volumes de vente se renforcent pour les produits de saison (pièces à griller, brochettes, élaborés...), permettant un léger relèvement des tarifs. La tendance est plus stable, voire sensiblement baissière pour les autres pièces. Au final, ces réajustements n’entraînent pas de changements sensibles à l’échelle de la carcasse. Et la morosité qui persiste sur le marché de la viande continue de peser sur celui des gros bovins.

Veaux : Plus calme en été, le commerce de la viande de veau se montre particulièrement délicat cette année. Malgré les efforts consentis pour limiter l’offre en amont de la filière, les apports sur le marché couvrent largement la demande. Et si certaines pièces (escalopes, morceaux à griller) réussissent à s’écouler sans trop de difficultés, les ventes se révèlent dans l’ensemble laborieuses.

Ovins : Transfert progressif de la demande vers les zones de villégiature, météo mitigée et approche de la fin des soldes entraînent un manque de visibilité dans le commerce de la viande d’agneau. Face à une demande jugée correcte, sans plus, les apports sont suffisants à larges sur le marché. La concurrence entre origine pèse sur les prix. Un raffermissement des besoins est attendu pour la fin du Ramadan, qui pourrait permettre une meilleure résistance des tarifs fin juillet.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio