Viande bovine : commerce stable
Gros bovins : Après avoir généré un petit courant d’affaires dans le commerce de la viande en fin de semaine dernière, le retour des vacanciers de la zone C donne lieu à une activité plus stable. Dans les deux autres zones, en revanche, le ralentissement persiste. Dans l’ensemble, les écoulements restent modestes, limités par une consommation toujours morose. Les prix se maintiennent des fourchettes relativement inchangées.
Veaux : Malgré un petit effet début de mois et rentrée des vacanciers d’Île-de-France, le commerce de la viande de veau apparaît calme, avec la poursuite des congés scolaires d’hiver en zones A et B. Peu abondante, l’offre actuelle se révèle adaptée aux besoins en découpes et conserve des bases tarifaires relativement inchangées.
Ovins : Cette semaine, les cours de l’agneau de lait oscillent entre stabilité et légère baisse sur les marchés où les approvisionnements s’avèrent plus étoffés. En mars, la tenue des prix devrait dépendre du niveau des effectifs, relèvent certains professionnels. S’ils progressent, le marché pourrait s’orienter à la baisse avant de connaître la traditionnelle remontée des cours à l’approche des fêtes de Pâques.