Aller au contenu principal

Ventes de Fleury Michon en hausse de 7,1% en 2015

Fleury Michon a vu ses ventes croître de 7,1 % en 2015 pour atteindre 757,6 millions d’euros. Sur le pôle GMS France, le groupe a enregistré une croissance de 6,3% tirée par la marque Fleury Michon à +7,8. Dans le détail les ventes de charcuterie (à 100% sous la marque Fleury Michon) ont progressé de plus de 8% l’an passé, quand l’activité plats cuisinés progressait seulement de 2% (+5,8% à marque) et l’activité traiteur de la mer augmentait de 2,3% (+7,3% à marque). Le pôle GMS France a subi un ralentissement au 4e trimestre à +2,6%, dans un contexte « de guerre des prix qui devrait d’ailleurs se poursuivre en 2016 » souligne Fleury Michon. Le groupe enregistre de bons résultats à l’international avec une progression des ventes de 20,8% à 48,2 millions d’euros grâce au Canada et à la Slovénie. Le pôle services croît de 6,4% à 55,1 millions d’euros « porté par la bonne tenue du catering aérien et de la restauration hospitalière », note le groupe dans un communiqué.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

La cotation spot Atla du beurre cube dépasse un record historique
Prix du beurre : à près de 8 200 €/tonne, un record historique battu

La cotation Atla du beurre spot a dépassé cette semaine la barre des 8 000 €/tonne pour la première fois depuis sa création.…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

burger vegetal
Les substituts à la viande perdent encore du terrain aux États-Unis

Les ventes de substituts à la viande ont reculé pour la troisième année consécutive, rapporte Circana. Davantage d’Américains…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio