Ventes de Fleury Michon en hausse de 7,1% en 2015
Fleury Michon a vu ses ventes croître de 7,1 % en 2015 pour atteindre 757,6 millions d’euros. Sur le pôle GMS France, le groupe a enregistré une croissance de 6,3% tirée par la marque Fleury Michon à +7,8. Dans le détail les ventes de charcuterie (à 100% sous la marque Fleury Michon) ont progressé de plus de 8% l’an passé, quand l’activité plats cuisinés progressait seulement de 2% (+5,8% à marque) et l’activité traiteur de la mer augmentait de 2,3% (+7,3% à marque). Le pôle GMS France a subi un ralentissement au 4e trimestre à +2,6%, dans un contexte « de guerre des prix qui devrait d’ailleurs se poursuivre en 2016 » souligne Fleury Michon. Le groupe enregistre de bons résultats à l’international avec une progression des ventes de 20,8% à 48,2 millions d’euros grâce au Canada et à la Slovénie. Le pôle services croît de 6,4% à 55,1 millions d’euros « porté par la bonne tenue du catering aérien et de la restauration hospitalière », note le groupe dans un communiqué.