Aller au contenu principal

Veau : météo peu propice aux produits de saison

Gros bovins : Le commerce des bovins maigres retrouve des volumes d’échanges plus réguliers cette semaine. Un élargissement de l’offre sans excès en vaches de réforme, qui n’entame pas la fluidité du commerce. Par ailleurs, la qualité de présentation soutenue sur nombre de marchés —le bétail au pâturage ayant profité de la bonne pousse de l’herbe ces dernières semaines— assure une orientation stable à ferme des cours.
En broutards, les tendances divergent. Les acheteurs n’ont pas tous fait leur retour, ce qui pénalise la fluidité des ventes sur certains marchés et fait pression sur le prix des marchandises ordinaires. La demande est suivie en sujets lourds et de qualité, qui se négocient à des tarifs stables dans l’ensemble.

Veaux : Le commerce des découpes de veau est resté calme en première partie de semaine. La demande en produits de saison a continué de stagner, pénalisée par la météo changeante. Les températures douces, mais sans excès entraînaient un constat un peu moins décevants pour les autres morceaux, dont la consommation était jugée plutôt satisfaisante dans certaines régions. À l’approche de la rentrée, les étals des boucheries fermées une partie du mois d’août devraient se garnir, pour certaines, avant le week-end, animant dès aujourd’hui le commerce.

Ovins : Le ralentissement des ventes de viande d’agneau avant le 15 août, relevé sans surprise par les professionnels, se poursuit. Et peu de changements sont attendus avant la semaine prochaine, malgré les retours de vacanciers le week-end dernier et le prochain, ainsi que la réouverture de certains commerces de détails.
Un réveil du commerce est néanmoins attendu pour la fin du mois, à la faveur d’un redémarrage de la demande des cantines scolaires notamment.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio