Aller au contenu principal

Un coup de jeune pour le roquefort

 

 

La Confédération générale de Roquefort vient de lancer sa nouvelle communication collective pour les trois ans à venir. Les catégories de consommateurs les plus jeunes sont tout particulièrement visées. L'objectif est de les initier au goût du roquefort en leur promettant « une expérience initiatique incontournable », de nature à « réveiller leur personnalité ». Bref, « de COMMUNICATION COLLECTIVE Un coup de jeune pour le roquefort créer un effet de mode autour du roquefort », explique Mélanie Verdellet, responsable de la communication à l'interprofession. Il s'agit aussi de faire naître de nouveaux modes de consommation en montrant que le roquefort n'est pas qu'un fromage de plateau.

L'idée est également de « réinventer l'imagerie du territoire » pour séduire les jeunes. Bref, pas trop de vieilles pierres ni de voix rugueuses mais de « nouveaux codes autour du territoire ».

 

INTERNET, LES FESTIVALS... La publicité télévisuelle reste au centre de cette nouvelle stratégie de communication. Mais, l'Internet fait une entrée en force, notamment les réseaux sociaux afin de susciter le buzz autour du roquefort. Un site évènementiel (www.soyez-roquefort.fr) et une chaîne YouTube ont été créés. Le fromage aveyronnais investit également des festivals de musique, un food truck (camion itinérant) sillonnera le territoire, les éleveurs deviendront les ambassadeurs du roquefort, une offre touristique du style « route des fromages » sera structuré et un kit école diffusé.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio