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Rungis présent dans les lycées hôteliers

A la rentrée, 30 000 étudiants de la restauration vont faire la découverte de Rungis.

Aves-vous déjà dîné dans un camion ? Cela peut paraître étonnant, mais c’est bien ce qui a été proposé à quelques professionnels du marché dans le cadre d’une opération menée par l’association des lycées hôteliers de France, Patrimoine et Terroir, dont le but est de présenter aux élèves les richesses des produits français lors d’un tour de France annuel des lycées.

Ainsi, pendant une semaine chaque soir, une quarantaine de convives se sont assis bien côtes à côtes dans le camion de l’association et se sont vus servir un dîner thématique préparé et servi par de jeunes étudiants d’un lycée hôtelier de la région parisienne. Après la visite du marché, les élèves ont rencontré les professionnels, ce qui leur a permis d’être confrontés à la réalité quotidienne du marché.

Au delà de cette anecdote, c’est un vrai partenariat pédagogique qui se met en place. Il s’agit d’une mise en valeur de Rungis dans l’ensemble des établissements adhérents à l’association (151 sur 200 en France) par, dans un premier temps, la diffusion d’un film sur le marché lors de la « tournée » de Patrimoine et Terroir.

A la rentrée, les lycées adhérents recevront un module pédagogique « Rungis » (avec le film et des liens vers le site Internet) intégré dans l’Encyclopédie de l’Alimentation dont l’association équipe chaque année les centres de documentation des établissements.

Près de 30 000 étudiants seront concernés. De plus, une réflexion est désormais en cours afin d’étendre cette expérience aux autres marchés de gros en France.

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