Aller au contenu principal

Porcs : l’Allemagne souffle un vent de fermeté

Porcs : Comme l’espéraient bon nombre d’éleveurs européens, la cotation allemande a repris le chemin de la hausse, tirant dans son sillage la quasi totalité des références communautaires. Mercredi, le prix AutoFom allemand a grimpé de 8 centimes, grâce à une demande intérieure plus tonique voire à un réveil de l’activité export. Les avis étaient par ailleurs à un très probable raffermissement des tarifs cette semaine. De quoi redonner un peu de couleurs au marché européen, tant du côté du vif que de la viande. Les prix ont suivi le mouvement en Belgique (+6 centimes) comme aux Pays-Bas (+6 centimes). Le prix d’acompte danois, fixé depuis de nombreuses semaines à un niveau plancher, a aussi joué la carte de la fermeté, reprenant près de 2,7 centimes. Cet élan nord-européen n’a pas été sans effet sur les cours espagnols, en hausse de 1,7 centime malgré un manque d’attractivité à l’export et en raison d’une offre limitée.

Porcelets : Les cours européens ont été diversement orientés à la semaine dernière. Si l’Espagne et les Pays-Bas ont une nouvelle fois revu leurs tarifs à la baisse, l’heure était à la stabilisation en Belgique voire à la hausse au Danemark. Le retour de la fermeté sur le marché du porc charcutier pourrait quelque peu rassurer les engraisseurs européens et fluidifier les échanges à court terme.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio