Porc : un prix de base orienté à la hausse
Porc : Malgré les retards d’enlèvement liés aux fériés de Noël et de nouvel an, le prix de base 56 TMP s’est raffermi lundi à Plérin, grimpant de 0,4 centime. Selon le Marché du porc breton, “ même si la hausse est infime (...) elle traduit une meilleure ambiance commerciale. Les promotions démarrent, les industries de transformation sont aux achats ”.
Porcelets : Le marché français ne présente pas de grands changements de tendance en ce lendemain de trêve des confiseurs. Le commerce reprend son rythme plus habituel, dans un contexte d’offres, de demande et de prix peu évolutifs. De leur côté, les indices FNP-FNCBV ont reculé en semaine 1 (-6 centimes en 25 kg et -1,06 euro en post-sevrage), sous l’effet surtout des récentes baisses des prix des porcs charcutiers.
Découpe : L’heure des promotions a sonné. A en croire les catalogues, la viande de porc ne déroge pas à son statut de produit d’appel privilégié des distributeurs pour faire revenir les consommateurs dans les rayons. Les industriels espèrent que 2014 confirmera l’intérêt de ces mises en avant sur le consommation des ménages après l’atonie de la fin d’année.