Porc : petit rebond des cours
Porcs : Après avoir cessé de reculer lundi, le prix du porc 56 TMP a légèrement rebondi jeudi à Plérin (+1,2 centime). Réduction de l’offre (48 474 porcs contre presque 53 000 porcs sept jours plus tôt), relative régularité des écoulements de découpe sur le marché intérieur, stabilité attendue sur les marchés dans le reste de l’Union, jeudi, le contexte était favorable à une remonté des cours du porc charcutier, comme l’indique le Marché du porc. La prudence des opérateurs devrait néanmoins continuer de peser tant que les exportions de viande de porc vers la Russie ne reprendront pas.
Porcelets : Le déséquilibre entre l’offre et la demande persiste sur le marché des porcelets. Les ventes restent dynamiques et les prix fermement orientés. Une tendance qui devrait se maintenir à court, voire à moyen terme.
Découpe : Tandis que l’activité des abattoirs se réduit sensiblement, en raison de la diminution de l’offre en vif, certains opérateurs observent un courant d’affaire plus soutenu à destination de l’Italie. Du côté du grand export, la demande asiatique se montre également plus intéressée. Une tendance qui, si elle se confirme, pourrait aider à assainir en partie le marché, actuellement chargé en articles habituellement destinés à la Russie.