Porc : la croissance de l’offre espagnole s’affirme
Découpe : De fortes tensions sur les prix des porcs et de la viande ne sont pas à exclure à court terme en Espagne, surtout si l’export ne montre pas de nets signes d’embellie. Car du côté de l’offre, les prévisions sont à la poursuite du développement de la production. En cumul de janvier mai, les abattages ont augmenté de 6,6 % en nombre de têtes et de 8,5 % en tonnage, relaie le Marché du porc breton, qui précise que selon des exports espagnols, cette tendance se serait prolongée jusqu’en juillet, avec une croissance de 10 % en volume.
Porc : Nouveau maintien ce lundi à Plérin dans un contexte de marché toujours aussi peu évolutif. L’offre demeure limitée mais la demande l’est tout autant, laissant le marché dans sa léthargie estivale de ces dernières semaines. Une tendance accentuée par la canicule qui freine autant la production que la consommation.
Porcelet : Aucune évolution en ce début de semaine. La demande est hésitante voire modérée pour une offre suffisante à un peu trop large selon la catégorie et la région considérées. Les cours s’ajustent dans des fourchettes tarifaires quasiment inchangées.