Aller au contenu principal

Porc : la baisse des cours s’accentue à Plérin

Porcs : L’orientation du marché du porc charcutier à la baisse s’est accentuée lors de la seconde séance de cotation de la semaine à Plérin. Sous l’effet conjugué d’une offre substantielle (plus de 52 000 têtes) et d’une demande prudente de la part des abattoirs, le prix de base 56 TMP a cédé 3 centimes jeudi.
À noter qu’en juin, la détente des cours du maïs et du soja, notamment, a entraîné un recul du prix de l’aliment du porc à l’engrais calculé par l’Institut du porc (-3 euros par rapport à mai), à 261 euros la tonne. L’indicateur de marge est, en revanche, resté stable à 1 100 euros par truie et par an.

Porcelets : Peu évolutifs, les besoins en porcelets restent mesurés, alors que les apports conservent des niveaux réguliers à larges. Dans ce contexte, les prix devraient continuer d’osciller entre maintien et léger repli.

Découpe : Certains commerces de détail semblent avoir couvert leurs besoins pour les prochains jours, entraînant une accalmie du marché en fin de semaine. À cela s’ajoute des prévisions de météo mitigée sur l’Hexagone, qui pourraient tempérer l’attractivité des pièces destinées aux grillades. Les opérateurs attendent désormais le début du mois d’août pour relancer les commandes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeufs à carrefour
Œufs : Pourquoi Carrefour suscite la colère des éleveurs français

Mettant en avant les tensions sur l’offre, le groupe Carrefour compte référencer des œufs origine UE dès le mois prochain.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio