Aller au contenu principal

Pomme de terre : un commerce peu animé

© V. Marmuse / CAIA/ Reussir

Le commerce du frais est peu actif sur l’Hexagone, malgré la persistance de promotions en grande distribution. Un courant export se maintient, mais la concurrence allemande perdure vers l’Italie. Les prix conservent néanmoins de bons niveaux, dans tous les secteurs.

Le marché de la primeur française, amorcé avec l’offre bretonne sous abri et les premiers lots de Noirmoutier, va continuer de se mettre en place cette semaine. Celui de la conservation s’annonce peu évolutif.

Échalote : des cours plus attractifs

Le cours breton de l’échalote longue de tradition a reculé de 5 centimes en semaine 12, à 1,02 euro/kg. Pour autant, un petit réveil des ventes semble s’amorcer, à l’approche du mois d’avril et de la période pascale.

Les ventes d’oignon sur l’Hexagone comme à l’export restent très faibles et surtout ciblées sur les calibres 60-80 mm et plus. Des problèmes qualitatifs sont rapportés sur les lots hors frigo. Un contexte peu favorable, se soldant par un regain de pression sur les prix, notamment des petits calibres.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio