Pomme de terre : meilleur commerce en frais

Sur le marché national du frais, un frémissement des ventes a été observé, ces derniers jours, en lien avec les températures plus fraîches de ces derniers jours. Les prix ont été reconduits, sur un marché animé par de plus nombreuses actions promotionnelles en GMS.
Cette semaine, l’activité conservera probablement un bon rythme vers la grande distribution. En revanche, la demande s’annonce encore très faible sur le circuit grossiste destiné à alimenter la RHD, maintenant l'inquiétude chez les opérateurs.
Échalote : un marché bien orienté
Les bonnes ventes enregistrées au départ de la Bretagne, depuis les fêtes de fin d'année, et le plus faible niveau des disponibilités facilitent le maintien d’une tendance haussière des prix (2,42 euros/kg, pour l’échalote longue de tradition, à l’expédition), même si ces hausses successives rendent les opérateurs plus prudents et attentistes. Les demandes à l'export restent dynamiques.
Oignon : bonne demande des GMS
Les ventes vers les GMS ont conservé un bon rythme, avec les actions promotionnelles, ce qui a permis de soutenir les prix. L'activité grossiste a pour sa part continué de pâtir de la moindre demande de la restauration.