Aller au contenu principal

Patrimoine et Terroirs pour les athlètes français

L’association participera à la restauration du Club France, en association avec le traiteur Lenôtre. 

L’Association Patrimoine et Terroirs a pour objet de promouvoir les produits de qualité et d’origine au travers des lycées hôteliers français. Par le biais d’un camion transformable à volonté en salle de cours ou salle à manger, un lycée hôtelier est visité pendant 15 jours durant toute l’année scolaire. L’association vient de recevoir l’agrément de l’éducation nationale et va, à partir de cette année, porter aussi la bonne parole dans les lycées agricoles.

Parallèlement, cet été et pour 5 semaines, Patrimoine et Terroirs se prépare à partir en Grèce en partenariat avec la société Lenôtre (filiale du groupe Accor) pour les JO d’Athènes. Objectif attribué à Patrimoine et Terroirs, le club France, qui accueille non seulement les athlètes mais également tous les VIP et journalistes de passage aux jeux.

À partir d’une cuisine centrale pilotée par la société Lenôtre et le groupe grec Olympic Catering, le Club France passera les commandes, assurera la remise en température, le dressage et l’assemblage du froid, et la gestion des grillades pour la partie produits. Ils devront assumer également toute la partie service.

500 couverts par jour pendant 5 semaines

« C’est lors de nos prestations aux championnats du monde d’athlétisme à Paris en août 2003, au stade de France et au Festival olympique de la jeunesse européenne à Charletty en juillet que nous avons sélectionné les meilleurs élèves» explique Philippe Gombert, directeur de l’Association. « Au total, ce sont 16 élèves des lycées hôteliers, qui assureront, en plus de la préparation des produits, les différents postes tels qu’accueil, bar, service en salle et cuisine du Club. Les élèves, encadrés par 2 professeurs d’écoles hôtelières, seront divisés en 2 groupes de 8 qui travailleront en alternance 16 heures par jour pour servir environ 500 couverts. » Patrimoine et Terroirs en association avec Sodexho, avaient déjà, en 1992, couvert avec succès l’intégralité de l’accueil et de la restauration du village olympique des jeux de Barcelone.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio