Aller au contenu principal

Œufs : un marché sous tension face à une offre limitée

 © CNPO
© CNPO

Calibré : Le marché des œufs calibrés demeurait tendu. La demande était toujours au rendez-vous et restait tonique notamment avec la première semaine du Ramadan qui débute. Par ailleurs, plusieurs opérateurs anticipaient les commandes en vue du férié de la semaine prochaine. Nombreux sont ceux qui peinaient toujours à honorer toutes les commandes en raison de l’offre qui demeurait mesurée. Dans un contexte où l’offre nationale ne suffisait pas à répondre à tous les besoins du moment, les cours continuaient de progresser.
La demande en œufs tout venant de la part des centres de conditionnement demeurait tonique pour une offre mesurée.
Les œufs manquaient toujours à l’appel sur le marché de l’alternatif, et ce pour toutes les catégories.

Industrie : Sur le marché des œufs tout venant destinés à l’industrie, les besoins des opérateurs variaient selon leurs débouchés. Un léger courant d’affaires se faisait ressentir pour certains. Si quelques industriels avaient timidement repris leur activité et étaient davantage aux achats, pour d’autres l’activité demeurait faible et leurs besoins étaient jugés stables notamment en raison du férié à venir. Par ailleurs, les effets des réformes massives se faisaient ressentir et limitaient l’offre de fin de ponte. La marchandise était d’autant plus rare que la plupart des opérateurs privilégiaient le marché plus rémunérateur du conditionnement pour le reste de la production. Les échanges se sont faits sur de petits volumes. Si avant le week-end, les prix évoluaient autour de la fourchette basse, les cours ont régulièrement progressé au fil des jours, d’où une fourchette de prix qui s’est élargie.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio