Cotations
Œufs : stabilité dans le flou
Calibré : Jeudi, plusieurs opérateurs rapportaient de bonnes commandes en calibre M depuis mercredi. Avec le férié, les centres auront un jour de calibrage en moins et étaient donc aux achats pour des inserts. Plusieurs acheteurs ont aussi revu leurs commandes à la hausse, suite aux annonces de reconfinement et surtout de fermeture des écoles. Dans ce contexte, le marché du calibré était bien sollicité. En tout venant en revanche, l’ambiance commerciale semblait moins se ressentir de la situation sanitaire pour le moment. Comme dans l’ensemble l’offre est modérée, les cours se maintenaient facilement.
En alternatif, les promos sur le plein air permettaient de dégager d’importants volumes et de fluidifier le marché. Le marché du bio restait un peu plus compliqué.
Industrie : Très peu d’évolution ces derniers jours à l’industrie. Comme la semaine prochaine n’a que quatre jours, les industriels présentent des besoins plus modérés et ne se portent pas beaucoup aux achats. La fermeture des cantines dès la semaine prochaine et pour une durée assez incertaine en ce qui concerne collèges et lycées est aussi de nature à les inciter à la prudence. L’offre française, sans être débordante, semble en mesure de satisfaire amplement leurs besoins. De plus, certains ont déclaré avoir reçus des propositions d’œufs européens à des tarifs en baisse par rapport aux semaines précédentes. Dans ce contexte, le marché et les prix ont peu évolué.